Cetelem
Crédit camping car avec Cetelem
Sofinco
Crédit camping car avec Sofinco
Cofinoga
Crédit camping car avec Cofinoga

Financer son camping car

Pouvoir voyager librement et où vous voulez grâce à un camping, car c’est intéressant. Cependant, se procurer un tel véhicule ce n’est pas donné.

A moins de disposer directement de la somme suffisante, ce qui est rarement le cas, il faut donc trouver une autre solution pour pouvoir financer l’achat d’un tel véhicule. Une des meilleures solutions reste le crédit. D’autant plus, qu’il existe des crédits camping car, spécifiquement conçus pour l’achat de ce genre de véhicule. Nombreux sont les établissements à proposer ce genre de solution.

Les meilleures offres du moment

Vous n’avez surement pas le temps d’effectuer une recherche précise des meilleurs établissements de crédit afin d’effectuer une comparaison précise concernant les offres de chacune. C’est pourtant quelque chose d’indispensable que cette comparaison.

C’est la raison pour laquelle, nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres du moment en ce qui concerne les crédits pour camping car. Ainsi, nous n’avons retenu que 3 établissements : Sofinco, Cofinoga et Cetelem. Chacun propose une offre bien différente et distincte. A vous en ensuite de les comparer afin de déterminer quelle enseigne est la plus intéressante pour vous.

Une offre qui s’adapte

Ce qu’il faut notamment savoir, c’est que pour chacune de ces 3 sociétés de crédit, l’offre va s’adapter en fonction de certains de vos critères. Ainsi, le montant du prêt peut aller de quelques centaines d’euros à plus de 100 000 euros. Chacun devrait donc trouver un financement suffisamment important pour son projet. De plus, vous pouvez également choisir vos mensualités ou la durée de votre emprunt.

Un financement total et immédiat

Grâce au crédit, vous allez donc pouvoir profiter d’un financement pour votre camping car. Or, pour la plupart des offres, il n’est pas nécessaire d’effectuer un apport. Ainsi, le prêt peut couvrir la totalité de l’achat. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre. En effet, une fois que vous avez obtenu votre crédit, vous pouvez dès lors acheter votre véhicule.

Fonctionnement du crédit

Comme pour n’importe quel emprunt, l’établissement vous accorde une certaine somme d’argent que vous devez utiliser uniquement pour l’achat de votre camping car. Puis, une fois ce dernier acheté, vous devrez alors rembourser votre emprunt en payant régulièrement une mensualité, et ce, pendant une certaine durée. Grâce au crédit, vous allez donc pouvoir financer pleinement votre véhicule et profiter de ce dernier pour voyager et vous déplacer à votre guise.