Cetelem
Crédit camping car avec Cetelem
Sofinco
Crédit camping car avec Sofinco
Cofinoga
Crédit camping car avec Cofinoga

Nos conseils des camping car

Lorsque vous envisagez de souscrire à un crédit, que ce soit pour un camping car ou tout autre projet, il est primordial de ne pas vous précipiter sur la première offre venue. En effet, il est relativement important d’étudier différentes offres et pas seulement celle proposée par votre banque habituelle. Il faut bien réfléchir à chaque point, à vos conditions et comparer les différentes offres entre elles afin de cerner celle qui vous semble être la meilleure pour vous.

Connaître vos limites

Avant toute chose, il est très important que déterminiez précisément votre capacité de remboursement. De plus, si vous avez déjà des remboursements en cours, il faut bien réfléchir afin d’éviter de tomber dans un surendettement. Il est donc préférable d’éviter un engagement trop lourd, d’autant plus qu’on ne sait jamais de quoi va être fait l’avenir.

Comparer les offres entre elles

Dans un premier temps, il est primordial de comparer entre elles, chacune des offres les plus intéressantes. Ainsi, en regardant en détail, en analysant les avantages et les inconvénients de chacune, vous pourrez ainsi effectuer une hiérarchie entre ces différentes propositions. Cependant, avant toute chose, il faut avoir déterminé vos conditions, les points qui vous semblent les plus importants et ceux qui, au contraire, n’ont que peu d’importance. Ainsi, il sera beaucoup plus facile d’effectuer une comparaison.

Les simulateurs en ligne

La plupart des établissements de crédit vous proposent un simulateur en ligne. Cet outil s’avère être très pratique. En effet, il va vous permettre, en quelques clics seulement, de découvrir toutes les caractéristiques du crédit en fonction des conditions que vous avez précisées.

Ainsi, vous choisissez tout d’abord le type de projet que va financer cet emprunt, puis vous choisissiez le montant voulu. Finalement, vous pouvez soit choisir le montant des mensualités ce qui aura pour conséquence de fixer automatique une durée de remboursement, ou bien à l’inverse, choisir la durée et laisser les mensualités se calculer en fonction de cette dernière. Il ne vous reste alors plus qu’à lancer la simulation et découvrir les différentes caractéristiques, dont le coût total.

Bien lire chaque point du contrat

Une fois que vous avez choisi un crédit bien précis. Avant de finaliser le contrat, il faut bien vérifier chaque point de celui-ci. Ainsi, vous allez devoir étudier les différentes modalités. Le but est de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.